Organisation

Une implantation unique

La direction nationale

La Direction nationale oriente et pilote les 225 établissements de santé en accord avec la stratégie définie par la Cnam (Caisse nationale d’Assurance Maladie).

13 UGECAM en région : une proximité assurée

Le GROUPE UGECAM est composé de 13 UGECAM, qui gèrent chacune une vingtaine d’établissements sanitaires et/ou médico-sociaux. Le groupe bénéficie ainsi d’un maillage territorial ajusté. Cette implantation unique garantit une représentativité auprès des décideurs locaux, départementaux et régionaux.

Dans ce cadre, l’UGECAM propose, par son action de proximité, la prise en charge la plus efficiente et la plus adaptée possible aux personnes de tous âges (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées) pour leur permettre de retrouver l’autonomie.

Un Conseil pour des orientations stratégiques régionales

En application de l'Arrêté Préfectoral n° 82 en date du 26 février 2010, le conseil de l'Union pour la Gestion des établissements des Caisses d'Assurance Maladie (UGECAM) de Bretagne et des Pays de la Loire siège régulièrement depuis le 18 mars 2010.

Le conseil définit la politique, les actions et les stratégies au sein des établissements de l'union. Sa compétence s’exerce sur les thèmes budgétaires, d'investissements, sur les projets d'établissement, la certification et l'adaptation des activités des établissements.

Monsieur Dominique Ristori (Représentant des employeurs) assure la Présidence de l'UGECAM Bretagne Pays de la Loire. Monsieur Michel Guiné (Représentant des assurés sociaux) est le Vice Président de l'UGECAM Bretagne Pays de la Loire.

Une direction régionale avec un siège à Nantes

Consulter le rapport d'activité 2017 de l'UGECAM Bretagne Pays de la Loire.

UGECAM BRETAGNE PAYS DE LA LOIRE
2 Chemin du Breil
BP 60075
44814 SAINT HERLAIN CEDEX
Tél 024013 82 00 (répondeur)
Fax 02 40 13 82 01