Expertises

Des solutions aux enjeux de santé publique

L’UGECAM Bretagne Pays de la Loire répond aux besoins spécifiques de la population, en phase avec les plans régionaux de santé : vieillissement de la population, dépendance, maladies cardiovasculaires, cancers, addictions, santé mentale…

Consultez les Plans Régionaux de Santé (PRS) en Bretagne et en Pays de la Loire.

 

DES SOINS sanitairES polyvalentS et spécialiséS

  • Les établissements de l'UGECAM Bretagne Pays de Loire assurent des prises en charge complexes : réadaptation, cancérologie/oncologie, soins palliatifs, cardiologie et neuro cardiologie, médecine gériatrique aigüe, rééducation respiratoire, cardiaque, vasculaire... 
  • L' addictologie, la psychiatrie et les soins nutritionnels sont pris en charge par des professionnels au plus près des besoins de la population.

11 000

C’est le nombre d'usagers prise en charge en 2017.

 LA REINSERTION

  • La formation/insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap, avec deux spécificités : la préorientation avec suivi médical et la préparation générale au parcours individualisé.
  • L’enfance de 6 à 18 ans avec la prise en charge des troubles du comportement.

79% 

C'est le pourcentage de personnes qui trouvent un emploi directement corrélé à leur formation suivie dans un établissement de réadaptation professionnelle du Groupe UGECAM (Source Brochure nationale Emploi & Handicap : chiffres clés de la réadaptation professionnelle).

 

Une filière gériatrique complète

L’UGECAM Bretagne Pays de la Loire propose une filière de soins sanitaires et médico-sociaux complémentaires, spécialisée en gériatrie : urgences de jour, Unité de Soins de Longue Durée, EHPAD, Soins palliatifs, Soins de suite et de rééducation, équipe mobile… Cette organisation sur le même lieu (Les Grands Chênes, pôle gériatrique rennais) est quasi unique en France.