Résidence Les Chênes

Présentation

Présentation 

Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EPHAD), la résidence « Les Chênes » peut accueillir 160 résidents. Structure privée à but non lucratif, elle est habilitée à recevoir des pensionnaires relevant de l'aide sociale.

Cet EHPAD collabore étroitement avec les services spécialisés du Pôle Gériatrique Rennais pour accompagner au mieux leurs résidents. Implanté dans un parc arboré de 7ha à Chantepie, à proximité immédiate de Rennes.

Les Chênes Blancs ont été reconstruits en 2013, les « Chênes Roux » feront l'objet d'une rénovation importante dans les années à venir.

Equipement

Equipement / Plateau technique 

Depuis février 2013, l’EHPAD des Chênes Blancs du Pôle Gériatrique Rennais "Les Grands Chênes"propose aux résidents des locaux entièrement neufs et modernes, répartis en rez-de-jardin et sur un étage.

Le bâtiment principal met à disposition de la personne âgée dépendante un service de radiologie et un plateau technique de rééducation. Celui-ci est équipé d’une salle de kinésithérapie, d’une piscine de 75 m2 pour la balnéothérapie, d’une salle d’ergothérapie avec simulateur de logement et appareil optocinétique ainsi que d’un atelier prothèses.

Le pôle dispose d’une pharmacie à usage interne. Une équipe mobile de soins palliatifs peut se déplacer dans tous les services du Centre. Des consultations externes sont assurées par les médecins de l’établissement les spécialités suivantes : cardiologie et  neurologie.

Admission

Admission 

Dès son arrivée, une hôtesse accueille le résident et l'aide à remplir les formalités nécessaires à sa prise en charge.

Lors de son admission, le résident doit présenter sa carte vitale, sa carte de mutuelle ou de CMU (Couverture Maladie Universelle), sa pièce d'identité, son carnet de soins (le cas échéant), son livret de famille ainsi que ses justificatifs de pension/retraite et son dernier avis d'imposition.

D'autres pièces justificatives peuvent être demandées en fonction de la situation du résident.

Le patient peut désigner par écrit une personne de confiance qui peut être un parent, un proche ou le médecin traitant. Cette personne sera consultée au cas où le patient serait hors d'état d'exprimer sa volonté. Cette personne de confiance peut également accompagner le patient dans ses démarches et assister aux entretiens médicaux afin de l'aider dans les décisions.

À son admission, l'établissement remet à chaque résident un livret d'accueil. Celui-ci regroupe l'ensemble des informations accessibles sur le site internet de l'établissement.

Au Pôle Gériatrique Rennais, un accueil téléphonique est assuré 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au 02 99 26 75 75

 

Coordonnées

Résidence Les Chênes
Pôle Gériatrique Rennais 
100 Avenue André Bonin
35571 Chantepie Cedex

Standard 
Tél. 02 99 26 79 00
Fax 02 99 26 79 91
acc-mdr.pgr@ugecam.assurance-maladie.fr

test bloc carto