CSSR KORN ER HOUET

Présentation

Présentation 

Le Centre de Korn-Er-Houet est un établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC)

Le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation de Korn-Er-Houet propose une offre de prise en charge en soins de suite et de réadaptation polyvalents pour adultes et pour personnes agées polypathologiques dépendantes (PAPD).

Dans un parc arboré de 15 ha, Korn-Er-Houët assure une activité médicale de soins et de réadaptation, dans la continuité des prises en charge médicales des établissements de court séjour avant un retour à domicile ou en structure d'hébergement.

L'établissement accompagne également les patients en soins palliatifs. Cinq lits sont identifiés soins palliatifs.

Situé à proximité immédiate du bourg de Colpo, le Centre est basé au cœur du Morbihan, à 20 k de Vannes, 35 km de Pontivy et 45 km de Ploermel.

Equipement

Equipement / Plateau technique 

Plateau technique kinésithérapeute
Pour la prise en charge et le confort du patient, l''établissement de Korn-Er-Houet dispose d'un plateau technique qui comprend des infirmeries, une salle de kinésithérapie dotée d'un équipement complet et d'une pharmacie interne.

Admission

Admission 

Dès son arrivée directement en chambre, une secrétaire administrative se rend au chevet du patient pour remplir les formalités nécessaires à sa prise en charge.

Lors de son admission, le patient doit présenter sa carte vitale, sa carte de mutuelle ou de CMU (Couverture Maladie Universelle), sa pièce d'identité, son carnet de soins (le cas échéant).

Pour la prise en charge des frais d'hospitalisation, le patient présente son attestation d'assuré social assortie du bulletin d'hospitalisation, délivré par son établissement d'origine, s'il vient d'un autre établissement de santé, de la prise en charge des frais de séjour, délivrée par la caisse d'assurance maladie s'il vient de son domicile.

Le patient peut désigner par écrit une personne de confiance qui peut être un parent, un proche ou le médecin traitant. Cette personne sera consultée au cas où le patient serait hors d'état d'exprimer sa volonté. Cette personne de confiance peut également accompagner le patient dans ses démarches et assister aux entretiens médicaux afin de l'aider dans les décisions.

A son admission, le Centre de Korn-Er-Houët remet à chaque patient un livret d'accueil. Celui-ci regroupe l'ensemble des informations accessibles sur le site internet de l'établissement.

Les sorties s'effectuent le matin, à partir de 10H30.

Consultez le site Charte de la personne hospitalisée : http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/charte_a4_couleur.pdf.

Coordonnées

 
Centre de Soins de Suite et de Réadaptation Korn-Er-Houët
Domaine de korn er Houet
56390 COLPO

Tél. 02 97 66 32 00
Fax 02 97 66 32 01
direction.korn-er-houet@ugecam.assurance-maladie.fr

test bloc carto