Le Chillon : Un projet au cœur de l’offre hospitalière d’Angers

Poignée de mains entre Christophe Béchu, maire d'Angers et Arthur Rozier, directeur du CSSR Le Chillon

Le projet architectural de relocalisation du Chillon sur le site des Capucins a été présenté en avant-première au maire d’Angers, Christophe Béchu, le 19 octobre dernier.

A l’horizon 2020, la future structure immobilière proposera une offre en hospitalisation à temps complet et à temps partiel de 70 lits et 30 places en soins de suite polyvalents et spécialisés en addictologie.

Le jeudi 19 octobre, Philippe Maheux, directeur de l’association Les Capucins, accueillait sur le site du projet Christophe Béchu, maire d’Angers et la Direction de l’UGECAM Bretagne Pays de la Loire.

Entourée de Laurent Vivet, directeur général par intérim de l’UGECAM Bretagne Pays de la Loire, Dominique Ristori, président du Conseil, Arthur Rozier, directeur du CSSR Le Chillon, la responsable du patrimoine, Sylvie Tételin a dévoilé le projet architectural. La présence du maire d’Angers témoigne ainsi de l’engagement de la ville dans l’accompagnement de ce projet. Elle concrétise l’aboutissement d’un partenariat et d’une volonté de proposer une offre de soins de suite et de réadaptation coordonnée et complémentaire au plus proche des besoins de la population.

*Lauréat du Concours architectural : Cabinet Lazo et Mure - Paris